Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Son nom est associé à la chanson qu’elle crée en 1943 : Ah ! le petit vin blanc, paroles de Jean Dréjac et musique de Charles Borel-Clerc. Cette chanson est son grand succès ; les ventes des petits formats atteignent le nombre record de près d’un million cinq cent mille exemplaires. Elle a aussi chanté une reprise de la chanson L'Hirondelle du faubourg de Bénech et Dumon. Lina Margy, chanteuse légère et enjouée, à l’exotique roulement d’« r » dans la lignée de Rina Ketty, se démarque des chanteuses tragiques et réalistes de son temps (Damia, Piaf). On lui doit d’avoir popularisé Voulez-vous danser grand-mère ? [paroles de Jean Lenoir sur une musique de Raymond Baltel et Alex Padou (1946-1947)]. Lina Margy achève sa carrière en faisant connaître le répertoire français des nouveaux auteurs-compositeurs (Brassens, Brel, etc.) lors de ses nombreuses tournées à travers le monde.

 

LINA MARGY

Contact

  • : la confrerie du petit vin blanc de nogent
  • : promouvoir le petit vin blanc
  • Contact

Notre étiquette 2019

Etiquette réalisée par Micheline Maître-Allain, adhérente de la première heure de la Confrérie et peintre ayant réalisé de nombreuses toiles détenues, entre autres, par le musée de Nogent

 

 

 
 
                  
 

Contact

Adhésion

 

La Boutique

LOGO#4  

 

# 6 VERRES EN CRISTAL Clique ici

# ICE BAG Clique ici

 

Agenda 2020

Malgré nos espoirs nous n'avons pu nous réunir pour notre Chapitre annuel.

Mais nous restons toujours en lien avec vous et vous communiquerons toute perspective de nous retrouver en toute amitié.

Donc à très vite....

 

 

 

 

 

Ah ! Le Petit Vin Blanc

Nos partenaires