Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 16:45

BRU0998a"Un moment inoubliable et des rencontres exceptionnelles". S’il faut qualifier ce moment passé en Belgique, ce sont les deux termes à retenir. L’accueil à Bruxelles par les Confréries belges et les autorités bruxelloises ont donné le ton à ces deux journées. La réception officielle à l’Hôtel de Ville pour la remise du costume à l’Ordre des Amis du Manneken Pis, qui avait été précédée d’une visite de la Grand Place faite par un guide inimitable dans sa compétence et son humour, le défilé et la cérémonie au Manneken Pis au milieu d’une foule curieuse et prête à entonner avec nous notre chanson « Ah ! le Petit Vin Blanc » puis la soirée très animée au chapitre de la Gribousine, tel était le programme de ce samedi. Sous un soleil radieux, le dimanche, nous avons fait un tour de ville de Namur avant de nous rendre à l’Hôtel de Ville où le Bourgmestre nous a accueillis très chaleureusement. Puis nous sommes allés à la rencontre d’un viticulteur passionné qui nous a fait déguster ses vins et pour finir avons visité la brasserie La Binchoise. Reportage complet avec photos dans le prochain Feuille de vigne.

VOIR LES PREMIERES PHOTOS CLIQUE ICI

commentaires

Contact

  • : la confrerie du petit vin blanc de nogent
  • : promouvoir le petit vin blanc
  • Contact

Notre étiquette 2019

Etiquette réalisée par Micheline Maître-Allain, adhérente de la première heure de la Confrérie et peintre ayant réalisé de nombreuses toiles détenues, entre autres, par le musée de Nogent

 

 

 
 
                  
 

Contact

Adhésion

 

La Boutique

LOGO#4  

 

# 6 VERRES EN CRISTAL Clique ici

# ICE BAG Clique ici

 

Agenda 2020

Malgré nos espoirs nous n'avons pu nous réunir pour notre Chapitre annuel.

Mais nous restons toujours en lien avec vous et vous communiquerons toute perspective de nous retrouver en toute amitié.

Donc à très vite....

 

 

 

 

 

Ah ! Le Petit Vin Blanc

Nos partenaires