Avant de vous parler de notre journée de samedi 13 octobre, je souhaiterai vous faire un petit rappel du séjour de notre délégation. à Siegburg pour le carnaval (FDV N° 73). L'accueil de nos amis de Siegburg a été très chaleureux et à notre arrivée nous avons fait la connaissance de Gisela, notre accompagnatrice, qui parlait français et qui nous a guidés tout au long du week-end. Un souvenir d'amitié, de partage et de grande gentillesse de la part de l'équipe du jumelage et bien évidemment de Gisela. Nous avions évoqué l'éventualité d'une venue sur Nogent et avant les vacances nous avons été sollicités par Gisela pour recevoir un groupe d'une quinzaine de personnes. Au programme du samedi, la visite de notre vigne et un dîner. C'est ainsi que nous avons accueillis les "siegburgeois" à Nogent. Réussite grâce à nos participants pour la préparation du pique-nique, les échanges aussi bien en français qu'en allemand pour certains d'entre nous, et le dîner qui a finalisé cette journée de partage, de convivialité et d'amitié.
Dixit Eric et Monette : "un samedi ensoleillé, des chansons, un buffet copieux : quoi de mieux pour de joyeuses retrouvailles ? Merci aux organisateurs."
Pour le blog voici le message envoyé par Gisela.
Nous voilà de retour pleins de bons souvenirs d'un week-end ensoleillé, chaleureux et amical. On rentrant, nous avons chanté nos trois chansons : Chevaliers de la table ronde, le Petit vin blanc et Leev Marie (chanson chanté lors du carnaval)
Tout le monde était très content, surtout parce que nous avons pu réaliser notre but de pouvoir vraiment entrer en contact avec des Nogentais. Ne pas rester des touristes, mais vraiment créer des liens. Et je trouve que là, nous avons vraiment réussi.Avant de venir, j’avais parlé de votre groupe, et les participants du voyage étaient curieux de savoir qui vous étiez et qu'est-ce que c'était que cette fameuse Confrérie. On ne pouvait pas imaginer qu'on cultive du vin en plein centre-ville.Après une visite de la ville intéressante avec Monique, vous nous attendiez déjà au portail. Emerveillés par la beauté de l'endroit, on se présenta les uns aux autres. Le beau temps aidant, l'atmosphère était détendue dès le début, ce qui se prolongea et s'améliora encore après la cérémonie d'honneur, les chansons et la remise des cadeaux. Je suis fière de pouvoir m'appeler "Gente Dame" et je vais faire tout en sorte que je resterai digne de ce nom. Nos canotiers sur la tête, notre verre de la confrérie à la main, on se mit à table. On s'était mis d'accord avec Philippe et Dominique de mélanger les gens le plus que possible. Avec beaucoup de succès. Chacun essayait de discuter avec son voisin, il y en avait même qui parlait très bien l’allemand, et les échanges ont été très animés. Jusqu'à l'après-midi on connaissait déjà beaucoup de noms et on irait perfectionner l'exercice le soir au "Cry Sam". Avant, encore un peu de culture avec Philippe qui nous montra et expliqua le Pavillon Baltard, nous emmena pour une promenade dans l’Ile de Beauté jusqu’au port … Et pour nous après : une petite sieste au Campanile.
Chers confrères du Petit vin blanc. Nous vous remercions beaucoup. On a passé des moments inoubliables avec vous, dont on parlera encore longtemps, comme vous parlez toujours du carnaval en Allemagne.Revenez nous voir en Allemagne et soignons les liens que nous avons créés !
Merci à nos photographes, Bernard et Etienne, et pour les participants si vous le souhaitez, n'hésitez pas à mettre un commentaire.
Dominique
AUBIN Aimée 21/10/2018 12:39