Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2017 7 04 /06 /juin /2017 22:14
Bienvenue Maï dans le monde des plumes du blog et de FDV - Dominique

Bienvenue Maï dans le monde des plumes du blog et de FDV - Dominique

Le voyage d'une partie des membres de la Confrérie du Petit Vin de Nogent, en Belgique a été pour moi une très belle expérience. Si j’avais bien partagé -pendant le travail à la vigne- avec beaucoup des voyageurs je sentais que passer deux jours parmi eux ne serait pas facile. Mais je me suis trompée depuis le début. Le fait de passer la nuit chez nos agréables amis Maria et Daniel Lefrancq m'a donné l'opportunité de connaître «Huguette ma compagne de chambre» et aussi de pouvoir parler des voyages qu’ils avaient fait antérieurement. Toutes les anecdotes tellement drôles m’ont rassurée un peu.

Le lendemain, le trajet dans le bus avec tous les gags et les jeux de mots entre les gens -surtout "les filles" qui se connaissent depuis des années- ont créé une ambiance vraiment délicieuse. L’arrivée Grand Place, pour retrouver les autres confréries et défiler pour rejoindre le Manneken-Pis a mis l’ambiance de fête comme je n’avais pas vécu depuis des années. Plutôt trop d'années car je pense à l’école. Je me trouve comme dans une bande de copains de toute la vie. Sincèrement, je peux dire que la confrérie reçoit ses nouveaux membres comme si eux les connaissaient de toujours.

La gaîté était l’essence de tout ce que nous faisions. Bon, je ne vais pas raconter tout en détails le voyage, mais après les intronisations par la Confrérie hôte, le long déjeuner rempli de surprises entre le partage avec les gens de chaque table, la présence d’un incroyable magicien qui m’a laissé une X marquée pour plusieurs jours et qu’encore je ne sais pas comme ça m’est arrivé !!! la danse entre les plus connus mais aussi avec des inconnus, qui m’a permis dégourdir mon squelette. Je peux dire qu'il y avait des années que je ne m'étais pas divertie aussi bien. Enfin, le fait de finir la soirée en buvant la bière «la mort subite», retourner à l’hôtel avec une vue de la Grand Place aussi belle, en rigolant et en riant de tout et de rien, m’ont permis de dormir comme «une bébé» tellement crevée mais heureuse. Cette expérience est pour la vie...

Le dimanche matin se retrouver, tous un peu fatigués mais toujours avec une énergie pour continuer «l’aventure programme» m’a permis de renforcer la certitude que venir à ce voyage a été une des meilleures décisions de ma vie. Postérieurement, la visite à cette chocolaterie pour apprendre tout sur cette merveilleuse gâterie, aller manger Chez Patrick et tout suite partir à Arras, m’a permis de m’endormir dans le bus en savourant le souvenir du déjeuner, les chants et encore la gaîté de tous les présents. Mais en arrivant à Arras avec la beauté de la ville - excellent choix pour nous arrêter - la réalité m’a amenée à chercher avec une certaine urgence une toilette ; évidemment, pour me laver les mains (jejeje) !!!.

Ici la connaissance de Dominique et de Philippe nous ont fait partager une ville merveilleuse et pleine d’histoire. Bon, c’est la France !!!. Ensuite, nous poursuivons notre voyage pour finir dans une vigne écologique pleine d’enseignement mais j’ai fait une retrouvaille encore plus sympathique. Un bel âne est venu me dire bonjour et aussi me raconter ses soucis face à l’interdiction de savourer la vigne...

Finalement, nous sommes partis pour rentrer à la maison et un peu de nostalgie déjà s'était installée en moi. Ce week-end avec tous «les filles et les garçons» comme une bande de gamins en partant à une fabuleuse «aventure programme» a été une merveilleuse expérience. Sans doute l’organisation a été laborieuse et nous tous (je ne retiens pas encore les prénoms) avons remercié Philippe et Dominique. La chose que je peux dire de plus c'est que tous -sans exception- sont des excellents compagnons de voyages et de travail dans «la vigne du Petit vin blanc de Nogent». 

Dominique, je te remercie spécialement pour toujours nous inciter à nous exprimer sur les différentes activités de la Confrérie. Tu nous renseignes tellement bien dans le blog et dans le journal qu’on s’identifie tout de suite sans se rendre compte que tu nous interpelles à réagir. Mais ce n’est pas facile d'écrire ce que nous ressentons à chaque fois... mais je suis sûre que toi, tu nous permets de maintenir la mémoire collective de la Confrérie.  C’est une chose que -particulièrement-, j’apprécie énormément. MERCI, MERCI, MERCI.

commentaires

Contact

  • : la confrerie du petit vin blanc de nogent
  • : promouvoir le petit vin blanc
  • Contact

Notre étiquette 2019
 
 
 

Est en cours de création

 

 
 
                  
 

Contact

Adhésion

 

La Boutique

LOGO#4  

 

# 6 VERRES EN CRISTAL Clique ici

# ICE BAG Clique ici

 

Agenda 2020

 

Samedi 29 août, les vendanges ont eu lieu....

Il y aura encore des occupations sur la vigne avant l'entrée dans l'hiver, rendez-vous donc le samedi matin.

Forum des Associations le Dimanche 6 septembre de 11h à 17h30. Nous vous y attendons nombreux.

En raison de la situation les événements de fin d'année ont été annulés.

 

 

 

 

Ah ! Le Petit Vin Blanc

Nos partenaires