En juin 2015, nous avions été invités par Monsieur le Maire, à participer au cinquantième anniversaire du jumelage entre Nogent et la ville allemande de Siegburg .
Cette année, il s’agissait de fêter le cinquantième anniversaire de jumelage entre Nogent et la ville suisse d’Yverdon et pour répondre à l'invitation de Monsieur le Maire nous étions présents.
C’est devant la mairie que les festivités ont débuté. La Confrérie en fond de podium, les autorités nogentaises, suisses, allemandes, portugaises, italiennes et polonaises devant.
Discours, histoire, remerciements, remise de drapeaux et signatures du livre d’or sur lequel notre Grand Maitre a paraphé sa signature après avoir remis au Syndic (le maire d’Yverdon) la médaille de la Confrérie. Nous avons offert une vingtaine de bouteilles des cuvées Jean-Jacques Debout et Pascal Danel (nous exportons à Yverdon ....).
Intermède musical avec le big band junior du Conservatoire. Ensuite, c'est autour d'un verre de vin blanc que nous avons fait connaissance vraiment avec les tous les invités et l'échange a été très amical et convivial.
La journée n’était pas finie puisque en fin d’après midi rendez-vous était donné au Square d’Yverdon en bord de Marne, pour découvrir la plaque commémorative du cinquantenaire de ce jumelage.
Un très agréable moment de partage au cours duquel Monsieur le Maire a prononcé à plusieurs reprises des mots très chaleureux et amicaux à la Confrérie.